Matériel pour les industries de procédés
Contactez-nous : +33 (0)4 78 55 52 65
 
Français English

laboratoire - caracterisation elastocon

  Rendez-vous sur la chaine YouTube pour voir les équipements en fonctionnement !

Tests thermiques : la température influence les propriétés des polymères beaucoup plus que dans le cas des métaux ou la céramique. Ceci est non seulement considérable comme des changements de l'apparition de propriétés réelle quand les changements de température, mais aussi que les températures critiques sont atteintes  à des niveaux relativement bas de température.

Pour la détermination automatique des caractéristiques à basse température par un procédé de rétractation sous température suivant normes ISO 2921 et ASTM D1329.

Le TR-TESTER est informatisé et réalise automatiquement les tests dès que l’enceinte est refroidie et que les échantillons sont installés. Les échantillons sont libérés automatiquement après la période de pré-refroidissement. 
 
 
 
 
GEHMANN TESTER
Equipement conçu  pour la détermination des caractéristiques de rigidité relative des caoutchoucs thermoplastiques ou vulcanisés, également appelé procédé GEHMAN.

Ce test est en accord avec les normes ISO 1432, ASTM D1053 ou leurs standards équivalents techniques.
ET 05 II Brittleness tester 
Test de fragilité selon ISO 812, ISO 974, ASTM D744 et ASTM D2137. Ces méthodes déterminent la température la plus basse à laquelle des matières en caoutchouc n'exposent pas de fragilité quand elles sont impactées dans les conditions indiquées.

Ces appareils sont équipés de 6 stations et fonctionnent entre -80°C et +20°C.

Le TR-Testeur, GEHMAN Testeur et le BRITLENESS Testeur peuvent être combinés utilisant la même unité de base avec un système de changement d’accessoires rapide .
L'instrument combiné consiste en une unité de base avec un bain de refroidissement et son électronique. Les trois accessoires différents de test sont alors montés sur un carrousel. Aucune manutention importante n'est nécessaire pour passer d'une méthode à une autre. Un Testeur Basse température piloté par ordinateur augmente la précision jusqu'à 5 fois. La capacité augmentera aussi d’environ 50 % et le temps de travail diminuera d’environ 75 %.

En utilisant notre accessoire de compression vous pouvez maintenant exécuter le test de compression basse température sans ouvrir le bain de refroidissement et sans toucher l’échantillon de test.
Le résultat incertain en raison de l'influence de température n'est plus un problème.
 accessoire de compression

Tests de durabilité : Cela est bien connu dans le développement de matières polymères que les facteurs comme la chaleur, l'oxygène , la lumière et l'humidité accélèrent en général la dégradation de caoutchouc. Normalement il y a peu de temps disponible pour faire un test  conclu dans des conditions réelles. Le vieillissement accéléré est donc utilisé. Dans tous les processus de vieillissement il est particulièrement important de maintenir la température constante et dans certains cas une humidité relative constante en air. Un autre facteur important est le flux d'air autour des pièces de test, pour que la concentration d'oxygène reste à un niveau constant.


Les enceintes de vieillissement EB 01 II, EB 19 ou EB 20 permettent d'accélerer le vieillissement d'échantillons de caoutchouc selon les normes ISO 188 méthode A, IEC 60811-1-2 ou IEC 60216-4-3, sur une plage de température de +40°C à +200°C ou +300°C pour la version HT. Ils sont équipés de 4 ou 6 cellules pouvant contenir jusqu'à 24 échantillons chacune.

L'équipement de relaxation EB 18 II 3 pour mesure en continu en compression et en tension satisfait aux exigences des normes ISO 188 méthode A, ISO 899, ISO 3384-1 méthode A et ISO 6914. Il est équipé d'une hotte pour éliminer les variations de la température et les effets de l’air.
Les accessoires de relaxation EB 02 sont utilisés en association avec les étuves EB 21, EB 22 ou EB 23 pour des températures élevées. L’étuve  EB 23 est composée de 4 cellules avec une seule température. L’étuve EB 21,de 4 cellules avec 4 températures différentes et l'étuve EB 22 de 6 cellules fonctionnant à 6 température différentes.

 
 
 
Équipement pour la détermination du fogging selon Norme ISO 6452, SAE J1756, DIN, VOLVO et SAAB et d'autres normes standard automobiles. L'équipement a une conception compacte avec le bain chauffant et le bain de refroidissement intégrés.  Équipement pour la détermination du fogging
Pour la détermination de résistivité de volume selon Norme ISO  1853 EE 01 III consiste en un voltmètre différentiel avec 1 haute résistance d'entrée > 0,1 Ohm T et un ampèremètre pour des courants très bas.
Le voltmètre est équipé avec les électrodes pour réduire des perturbations.
 

Coupeuse d'éprouvettes pour la préparation d'éprouvettes de caoutchouc ou plastique. L'équipement EP 02 est une petite presse pneumatique compacte. La presse est prévue pour être installée dans un laboratoire sans fixation grâce à quatre ventouses en caoutchouc.

La presse EP 08 est le modèle manuel.


Pour télécharger les brochures commerciales Elastocon, allez sur https://www.elastocon.se/en/product-information-brochures

 Coupeuse d'éprouvettes pour la préparation d'éprouvettes de caoutchouc